


LEROUX COUVERTURE réalise vos travaux de zinguerie à Sainte-Luce-sur-Loire, dans le département de la Loire-Atlantique
Les travaux de zinguerie déterminent l’ensemble des prestations qui améliorent l’étanchéité de votre maison. Ils ont pour rôle de retenir et diriger les eaux pluviales, d’empêcher les infiltrations et d’apporter une touche esthétique appréciable.
La zinguerie est un métier purement artistique rattaché à celui de couvreur, il est donc quasiment nécessaire de prendre en considération les contraintes de la couverture pour effectuer un travail de zinguerie fiable et performant.
Le zinc est un matériau naturel, recyclable, résistant et facile à entretenir. Il s’adapte à toutes les formes de pentes et de charpentes.
Nous nous déplaçons où que vous soyez dans le département de la Loire-Atlantique (44).
Pose et remplacement de gouttières
Les gouttières sont indispensables dans la conception d’une toiture sur mesure, elles assurent la sécurité de votre habitat, canalisent les eaux de pluie et les empêchent de dégrader vos murs, vos portes et vos fenêtres.
La pose de gouttières a pour objet principal d’éloigner l’eau de votre maison en l’empêchant de pénétrer dans votre sous-sol ou dans votre revêtement. La pose de gouttières nécessite certaines compétences particulières, notamment en zinguerie et en étanchéité.
Différentes précautions doivent par ailleurs être mises en œuvre, dont le fait de s’assurer d’une pente suffisante pour assurer une bonne évacuation des eaux de pluie. Votre spécialiste de la couverture réalise la pose de gouttières bien dimensionnées, ainsi que l’installation d’une pente sur mesure.
Pose de chéneau
Le chéneau est un conduit incorporé au gros œuvre, il est soit placé contre ou sous un pan de mur.
Il permet de déverser les eaux de pluie dans une gouttière ou directement dans un tuyau de descente.
Nos couvreurs-zingueurs installent votre chéneau, construit soit en pierre ou en terre cuite. Il est possible d’en trouver en métal (zinc).
On ne doit pas confondre le chéneau avec la gouttière. Cette dernière est étroite, légère et repose sur des crochets, tandis que le chéneau est inclus dans le gros œuvre.
Grâce à sa capacité de recueillir l’eau de pluie de la toiture, le chéneau lutte contre l’humidité du sol ou des murs